21 mai 2007

MoDem - 4ème circonscription de la gironde

visitez le site de notre candidate
www.aljacquet.fr

11 mai 2007

Pré-adhésion au mouvement démocrate

Rejoignez nous en allant sur le site www.bayrou.fr

01 mai 2007

L'heure du choix

Qu'il est douloureux pour des militants qui ont travaillé pendant des mois de faire désormais le choix tant redouté! Depuis la création de ce blog, j'ai dénoncé les errements du bipartisme. Passé la tristesse, je suis finalement assez fier du résultat que nous avons obtenu. D'une part , je suis satisfait du taux de participation à ce scrutin. Nous le sentions bien pendant la campagne, mais le sursaut de citoyenneté est une source d'encouragement pour la période qui s'ouvre.
D'autre part, le résultat de François Bayrou est en lui-même une belle réussite . Notre combat n'a pas été vain. Il est vrai qu'en septembre dernier, j'avais mis la barre à 10 % . En deçà, j'aurais été déçu; au-delà, j'aurais signé des deux mains, considérant que 10 % constituait une indiscutable réussite. Alors, 18,6 %,... Mais l'engouement pendant cette campagne a été tel que j'y ai cru jusqu'au bout.
Enfin, ce scrutin a contribué à faire bouger les lignes ; le panorama politique français ne sera plus comme avant et il faudra compter désormais sur le parti démocrate.
Les électeurs nous ont donc convié à faire ce choix scélérat. Ce ne sera pas un vote d'adhésion mais un vote d'élimination; la dynamique n'est plus du tout la même. Par ailleurs, il n'est pas dans mes intentions de voter nul. Sans renier en aucune façon mon engagement, il me parait plus positif de choisir plutôt que de m'abstenir.
Ni l'un ni l'autre ne résoudra le problème de la dette. Je considère que la réforme des institutions est une des priorités des nouveaux gouvernants. Par ailleurs, j'émets des plus vives réserves sur la capacité à maintenir l'indépendance des pouvoirs sous le joug UMP, en particulier sur le pouvoir médiatique.
C'est la raison pour laquelle dimanche, c'est sans enthousiasme qu'à titre personnel, je mettrai le bulletin Royal dans l'urne...