08 mars 2007

Pas d’emballement !

Pas d’emballement !
La dernière vague de sondages indique que François Bayrou est au coude à coude avec le tandem Ségo-Sarko. Les signes d’inquiétude sont perceptibles dans les dernières décisions et les propos des staffs de la Madone et du p’tit dur. Hollande associe l’UDF au bilan de la majorité sortante.
Pendant que le parti socialiste s’occupait de ses querelles internes, le plus vif opposant au gouvernement, celui que l’on a entendu le plus pendant la dernière législature est bien François Bayrou !
Côté p’tit dur, après l’envol pitoyable de Raffarin qui se sent sur le tard une âme de poète, voilà que l’on appelle Simone Veil à la rescousse pour sauver l’UMP du naufrage.
Les bons sondages aidant, la rengaine médiatique s’est mise en marche, et cette fois-ci , avec Bayrou comme thème central. Gare à l’excès d’optimisme ! Le combat est encore loin d’être gagné.
Toutefois, il semblerait que les citoyens aient compris qu’après les orages ( 21/4/2002, révolte des banlieues, le non à la constitution européeenne), une éclaircie est à portée de main. Il semble que les français sentent que François Bayrou est le seul candidat capable de les rassembler pour relever les défis de notre société . Nous avons besoin de partager et de communiquer davantage sur notre programme. C’est la raison pour laquelle j’invite mes lecteurs à lire « le projet espoir » qui vient de sortir en librairie aujourd’hui. Vous pouvez par ailleurs contacter un correspondant cantonal dont vous trouverez la liste sur le site www.bayrou.fr. Des Comités Bayrou se mettent en place sur tout le territoire. Il faut consolider l’acquis de notoriété de notre candidat par une présence active sur le terrain.