09 février 2007

Retour sur le mois de janvier

Je voudrais tout d’abord m’excuser pour cette longue interruption indépendante de ma volonté. J’ai été une victime du succès de l’ADSL. A ce propos, je vous invite à bien réfléchir avant de changer d’opérateur FAI…

Le mois de janvier a marqué un tournant dans la campagne. Les QG de campagne sont désormais en place, les stratégies s’affinent pour le combat final.

Bref résumé de la situation, à ma façon : d’un côté, la grand messe UMP s’est tenue pour lancer son champion dans l’arène, ce qui a donné un certain élan au caïd de Neuilly, de l’autre, la Madone est encore en phase d’écoute ; elle retrouvera la voix le week-end prochain.

Et puis, quelque chose s’est passé. Il s’est produit ce que j’avais pressenti dans mon article du 3 octobre 2006 (cf. le déclic). L’homme qui n’était pas audible a assurément ouvert une brèche. Une voie d’eau a transpercé la coque du paquebot médiatique. Une lame de fond est en train de naître dans le PPF ( Paysage Politique Français ).Certes, la route est encore longue et l’écart qui nous sépare de la Madone et du p’tit dur est encore élevée.

Alors, il nous reste à peu près 70 jours pour faire preuve de dynamisme et d’efficacité.

Nous devons encore convaincre, proposer, afficher, tracter... de toutes nos forces... pour gagner !