17 février 2007

Promesses électorales : la gabegie continue…

100 millions d’euros par jour.

C’est ce que notre pays dépense pour payer les intérêts de sa dette.

Depuis 25 ans, cette dette s’accumule sur la tête de nos enfants et prive l’Etat d’armes pour endiguer les difficultés de certains d’entre nous.

Et pendant ce temps, nos deux favoris nous en remettent une couche : exonération des droits de succession et des heures supplémentaires pour l’un, allocation d’autonomie pour les jeunes, extension des 35 heures, SMIC à 1500 € pour l’autre, j’en passe et des meilleures. Comment finance- t- on tout çà ? Motus !

Par ici la bonne soupe, votez pour moi, demain on rase gratis ! Et pour se donner bonne conscience, ils chiffrent volontairement leur programme au doigt mouillé. Surtout le moins cher possible, alors que des organismes indépendants les estiment sous-évalués de moitié.

Mais de qui se moque t-on ?

Depuis 25 ans, le PS et le RPR/UMP, chacun à leur tour, nous font le coup des promesses.

Les citoyens de ce pays, j’en suis persuadé, vont dire stop ! Stop aux promesses inconsidérées ! Stop aux mensonges ! Arrêtons la gabegie ! Inscrivons dans la Constitution l’interdiction pour un gouvernement de présenter un budget en déficit de fonctionnement, comme ce qui est pratiqué pour les collectivités locales de ce pays.

A la différence de notre duo de choc Sarko-Ségo, les mesures que François BAYROU mettra en œuvre seront entièrement compensées par des économies budgétaires.

2 Comments:

At 11:46 PM, Blogger BIG FRANX said...

Je pense aussi que c'est là une véritable force pour François bayrou de proposer un programme equilibré et réalisable.

 
At 11:47 PM, Blogger BIG FRANX said...

Je pense aussi que c'est là une véritable force pour François bayrou de proposer un programme equilibré et réalisable.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home